DANBÉ

DANBÉ

Cie (MIC)ZZAJ / PIERRE BADAROUX

concert narratif sous casque + Effervescence | dimanche 20 mai | 16h

«Outre l’exceptionnel talent des interprètes, le dispositif est une expérience unique à vivre.» Télérama

Danbé, texte écrit à quatre mains par Marie Desplechin, auteure, et Aya Cissoko, championne du monde de boxe, raconte le parcours d'Aya et de ses parents maliens arrivés en France dans les années 70. Celle-ci est élevée dans le respect du «Danbé», la dignité en bambara, et croise sur sa route la boxe, dont elle deviendra championne du monde. La Cie (Mic)zzaj nous invite à vivre ce récit, assis ou allongé, casques audio sur la tête tandis qu'une narratrice et deux musiciens, installés au milieu du public, livrent une composition musicale et sonore hors du commun sur la vie d’Aya Cissoko. À la fois portrait de la France des 40 dernières années, pièce musicale et radiophonique, théâtre documentaire, ce spectacle est dédié à l'écoute et à l'émotion.

22/17/15€ | tarif - de 25 ans : 12€ | à voir en famille ! | durée : 1h20

Texte : Aya Cissoko et Marie Desplechin (éditions Calmann-Lévy) / Adaptation : Olivia Kryger / Création musicale et sonore : Pierre Badaroux, Laurent Sellier / Voix parlée : Olivia Kryger / Contrebasse, basse électrique, ukulélé, senza, live electronic, voix parlée : Pierre Badaroux / Guitare, percussions, futujara, live electronic, voix parlée : Vivien Trelcat / Création lumière, régie Gale : Frédéric Gillmann / Administratrice de production : Marion Pancrazi / Chargée de production & diffusion : Marie Doré
Production : Cie (Mic)zzaj - Pierre Badaroux / Coproduction : La Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration - Paris et la Ferme de Bel-Ebat, Ville de Guyancourt. Avec le concours du Théâtre, Scène nationale de Mâcon, du Bateau Feu - Scène nationale de Dunkerque, de la Traverse, Ville du Bourget-du-Lac, du Carré Belle Feuille, Ville de Boulogne- Billancourt. Avec le soutien en production de la DRAC Rhône-Alpes et du Conseil Départemental de Savoie. / La Cie est conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et le Conseil Départemental de Savoie.
Crédit photo : MuCEM