l'édito de Luc Carvounas

Luc_Carvounas

C’est avec un réel plaisir que je vous présente la programmation de la saison culturelle 2017/2018 de notre POC.

Cette année, celle des 10 ans, est marquée par une nouvelle enseigne, une nouvelle identité visuelle, mais surtout par une même volonté de vous faire découvrir des artistes de premier plan dans des spectacles de grande qualité, et de faire partager au plus grand nombre les oeuvres contemporaines comme celles du passé, revisitées par les acteurs culturels d’aujourd’hui.

Le savoir-faire de l’équipe du POC, à l’image de l’action culturelle de notre ville, est aujourd’hui reconnu bien au-delà de nos frontières communales.

En affirmant que la culture est une priorité municipale, nous avons développé un plan d’action en soutien aux professionnels, associé au partage des oeuvres et des pratiques en direction de tous les Alfortvillais.

La culture, comme la création artistique, est un formidable vecteur d’émancipation et d’épanouissement, que nous devons plus que jamais préserver. Elle constitue un des piliers de la démocratie et de la République, particulièrement à l’heure où les dangers sont réels d’une société où pèserait la menace de la censure et du recul des aides pour le théâtre, le cinéma, la danse, la musique.

La culture que nous défendons est ouverte, audacieuse et généreuse, à l’image de cette nouvelle saison et des nombreux rendez-vous auxquels nous vous convions.

Enfin, comme nous nous y étions engagés en début de cette mandature, c’est désormais chose faite : chaque semaine, à Alfortville, nous pourrons découvrir de nouveaux films, projetés dans des conditions techniques et dans un confort que de nombreuses salles nous envient !

Je tiens à remercier, pour son action sans faille, Philippe Car, mon Adjoint en charge de la culture, et à saluer la directrice de notre POC, Maïté Rivière, le directeur de l’action culturelle, Jérôme Impellizzieri, ainsi que les équipes qui rendent possible au quotidien cette belle idée d’un service public de la culture.

Luc Carvounas
Député du Val-de-Marne

l'édito de l'équipe du PPOC


Chères spectatrices, chers spectateurs,

Une nouvelle saison s’ouvre à vous, ÉCLECTIQUE, MIXTE ET JOYEUSE, elle vous conviera au rêve, à la découverte et au partage. Puisque cette année, plus que jamais, nous avons envie de piquer votre curiosité avec des formes qui ouvriront votre imaginaire : une sélection d’artistes repérés, d’audaces, de coups de coeur, de créations (et même de premières !), de spectacles de danse, cirque, théâtre, humour et de concerts.

Vous retrouverez vos rendez-vous annuels avec le Festi’Val de Marne, Sons d’hiver, des concerts labellisés Jazzforville et la 3e édition d’Effervescence en mai 2018, qui croisera les thèmes de l’enfance et du sport, un temps à partager en famille.

Nous développerons les soirées cinéma en passant à une séance hebdomadaire (chaque mardi d’octobre à mai hors vacances scolaires) puisque vous avez répondu présents à l’appel : comédies, aventures, drames, documentaires, films d’animation, nous continuerons de mélanger les genres pour votre plus grand plaisir !

Et pour compléter votre lecture, pensez à nos site, newsletter, profils facebook et instagram où vous trouverez de nombreuses photos, extraitsvidéos et articles de presse… Suivez-nous en ligne D’ici là, nous espérons vous retrouver nombreux, vendredi 16 juin 2017 pour notre PRÉSENTATION DE SAISON qui sera animée par la pétillante Bernadette G. en présence de nombreux artistes et partenaires.

Un grand grand merci pour votre fidélité et enthousiasme car nous vous comptons plus nombreux chaque jour !

Au plaisir de vous retrouver bien vite, SOYEZ CURIEUX, HEUREUX ET PASSIONNÉS !

L’équipe du POC