le mot de Luc Carvounas

Luc_Carvounas

Madame, Monsieur,

C’est avec plaisir que je vous présente notre programmation pour la saison 2016-2017 à Alfortville, préparée par l’équipe du Pôle culturel. Comme moi, vous serez j’en suis sûr étonnés et heureux de la richesse et de la diversité des spectacles et des évènements qui nous sont proposés, qui confortent le rayonnement culturel de notre ville bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer.

Au moment où les fondements de notre société sont trop souvent attaqués et fragilisés par de nombreuses tentatives de déstabilisation, je crois plus que jamais aux vertus de la Culture, comme vecteur de rassemblement des populations dans une démarche commune de réflexion, de découverte de l’autre et de soi-même, par la favorisation des expressions diverses.

Parmi elles, je suis particulièrement sensible au fait qu’Alfortville propose à présent une nouveauté d’importance qui répond à vos attentes : dès octobre, le cinéma s’installe en effet dans notre ville, à la salle de spectacle, via un équipement ultra-moderne et une programmation inventive et ambitieuse, où vous pourrez découvrir de nouveaux films à l'affiche ou d'autres plus classiques.

Riche de nos outils et de nos acteurs culturels dont je mesure l’engagement, je souhaite qu’Alfortville poursuive cette ambition noble qui est de fournir, à chacune et à chacun, les moyens de se cultiver, de se distraire et surtout de devenir un acteur engagé d’une politique culturelle populaire, de proximité et de qualité.

Je remercie l’ensemble des équipes investies au quotidien dans cette démarche.

Luc Carvounas
Sénateur du Val-de-Marne
Maire d’Alfortville

le mot de l'équipe du Pôle


Chères toutes, chers tous,

Vous avez entre vos mains notre nouvelle plaquette de saison : tout change (format, papier…) pour gagner en plaisir de lecture. Nous espérons que vous y serez sensibles ! Et pour compléter rendez-vous sur notre site où vous trouverez des photos, extraits-vidéos ou articles de presse autour d’une nouvelle saison qui sera colorée, vibrante et éclectique : des artistes repérés, des découvertes, de la danse, du cirque, du théâtre, de la musique.

Ce qui change cette année ? Jazzforville intègre la saison lors de trois belles soirées que vous pourrez repérer grâce à un petit marque-page et nous inaugurons deux nouveaux partenariats avec le festival Sons d’hiver et Les Théâtrales Charles Dullin.

Et pour ce qui continue : nous souhaitons toujours développer les soirées en famille et avons mis un tarif abonné de 12 euros pour tous les enfants et - de 25 ans. Nous fêterons les 10 ans du Pôle en mars 2017, l’occasion d’une jolie fête à laquelle nous espérons vous retrouvez nombreux ! Et nous clôturerons la saison avec la 2e édition d’Effervescence qui se déroulera au mois de mai, et vous permettra de découvrir des spectacles en salle et en extérieur autour du thème fédérateur du groupe. Dernière nouveauté, nous lancerons en octobre des soirées cinéma, deux mardis soirs par mois : des films à l’affiche, comédies, documentaires…

À très vite alors, et soyez curieux, heureux et passionnés !

L’équipe du Pôle