Effervescence

Effervescence

Effervescence

FOCUS EFFERVESCENCE

du 13 au 20 mai

groupe + danse + théâtre + margie mentale + déambulation + installations

Pour la nouvelle édition du focus Effervescence, du 13 au 20 mai 2017, nous aurons le plaisir d’explorer le thème fédérateur du GROUPE. Il sera question d’échanges et de rencontres qui permettront de faire du «JE» un «NOUS» Fenêtre ouverte sur les écritures d’aujourd’hui, ce focus sera une déambulation foisonnante, surprenante et festive entre théâtre, danse, magie mentale mais aussi formes participatives en extérieur et installations.

Côté spectacles, cette édition conviera :
Samedi 13 mai à 20h30 : Gala de Jérome Bel
En réunissant un groupe de danseurs amateurs et professionnels de tous niveaux et de tous âges, Jérôme Bel redonne ses lettres de noblesse au «Gala». Chacun y exprime comme il peut, son plaisir à danser et entraîne le reste du groupe. Hautement communicatif et jubilatoire !

Dimanche 14 mai à 17h : By heart de Tiago Rodrigues
Tiago Rodrigues, Directeur du théâtre National de Lisbonne, met avec «By heart» le public au coeur du processus artistique et transmet avec bonheur sa passion pour la littérature.

Mercredi 17 mai à 20h30 : Influences de Thierry Collet
Thierry Collet propose un spectacle de magie mentale interactif très stimulant basé sur des expériences ludiques et sensibles qui engage le public.

Samedi 20 mai à 20h30 : Chorus de Mickaël Phelippeau
Avec «Chorus», Mickaël Phelippeau emporte le choeur classique et met les corps chantants en marche.

En plus de ces temps forts, des formes immersives, participatives, déambulatoires seront présentes durant toute la durée d’Effervescence. L’originale Prévisions pour le 13 mai 2017 de la Cie Grand magasin, Les Spécialistes d’Émilie Rousset, Troll - Soi-même et le vaste monde de la Muse en Circuit et l’Orchestre National d’Île-de-France, qui seront aussi présents avec des élèves de CE1 pour une Batucada ; et pour finir de célébrer le «groupe» en musique, We can be heroes de Groupenfonction.

Et, pour clôturer le Focus Effervescence et célébrer la fin de la saison 2016-2017, nous vous proposerons un moment festif à la brasserie «La Terrasse». Nous vous attendons nombreux pour faire «groupe» et faire vivre l’art et le partage !