Grammaire Étrangère

Grammaire Étrangère - Leçon 4

Grand Magasin

théâtre + mots + création 2018 | mercredi 7 février | 20h30

«Grand Magasin se lance avec Grammaire Étrangère dans le délirant projet d’examiner «un à un tous les mots de la langue française». Comme ils ont de la suite dans les idées, ce feuilleton théâtral est à suivre sur plusieurs années.» Les Inrocks

Après le thème du travail, abordé avec D’Orfèvre et de cochon la saison dernière, la Cie alfortvillaise Grand Magasin se lance dans un programme d’étude pour les prochaines années. Il s’agit d’une tâche colossale, puisqu'à travers une suite de leçons (ici la 4), ils nous proposent d’entrevoir la grammaire au fil des phrases, de suivre les détours de la syntaxe, de regarder scintiller les prépositions, d'explorer le temps des verbes. À travers ce récital poétique, Pascale Murtin et François Hiffler découvrent en autodidactes leur langue maternelle et l’arpentent comme on circule en terre étrangère.

22/17/15€

Production déléguée : Grand Magasin / Coproduction : Théâtre Nanterre-Amandiers, POC d’Alfortville, avec le soutien du Conseil Départemental du Val-de-Marne / Grand Magasin est soutenu par le ministère de la culture et de la communication au titre de la compagnie conventionnée (DRAC Île-de-France) et par le Conseil Départemental du Val-de-Marne (en cours)