Michel Portal

Michel Portal, Daniel Humair, Bruno Chevillon trio + Mike Reed's «Flesh & Bone»

Sons d'hiver

Jazzforville + culte + Chicago | vendredi 2 février | 20h30

Michel Portal, Daniel Humair, Bruno Chevillon trio
Ce trio associe trois personnalités des plus importantes et inclassables de l’histoire du jazz français et européen. Complices depuis de nombreuses années, chacun de leur concert stupéfie par leur inventivité sans cesse renouvelée. Comme une fête, leur concert propose avec bonheur les multiples facettes d’une musique enthousiasmante et émouvante.

Mike Reed's «Flesh & Bone»
Mike Reed, membre actif du Chicago Jazz Festival et fondateur du Pitchfork Music festival, est un des plus grands batteurs et chefs d’orchestre du jazz actuel. Il propose un projet aux sources du jazz et de la culture afro-américaine qui est aussi une réflexion contemporaine sur le racisme, la politique et l’art. En tournée en République Tchèque en 2009, Mike Reed et ses musiciens furent agressés par des néo-nazis. Ce projet est une réponse artistique et poétique à cet événement.

22/17/15€

M. Portal : saxophone, clarinette basse, bandonéon / D. Humair : batterie / B. Chevillon : contrebasse
Mike Reed : batterie, composition / Greg Ward : alto sax / Ben Lamar Gay : cornet / Tim Haldeman : sax ténor / Jason Stein : clarinette basse / Marvin Tate : voix, spoken word / Jason Roebke : contrebasse
Crédit photo : ©Jean-Marc Lubranos