Clément Denis

Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et des ateliers de Sèvres, Clément Denis est artiste plasticien, peintre et sculpteur. Ses œuvres portent sur les notions d’identité et de spiritualité. Passionné depuis l’enfance par les sciences et l’histoire, il commence à l’adolescence par “composer des jardins”, puis découvre la peinture, un médium qui lui permet de transposer les informations qu’il amasse à travers ses lectures et le flux d’information qui traverse notre monde contemporain.
Clément Denis est représenté en Europe par la LMS Gallery, galerie accueillant des artistes tels que Yann Arthus Bertrand. A Hong Kong, il est représenté par RHK Studio, un studio cinématographique et artistique fondé par le producteur de documentaires Richard Heyraud.
Il est membre du collectif artistique Keur Média, initié par Camille Teste qui a pour but de redéfinir les formats numériques et pédagogiques grâce à l’utilisation de l’art visuel, du journalisme et du spectacle vivant.
Nous accueillons Clément Denis au !POC ! dans le cadre de son projet "Le chant du fleuve" afin qu’il puisse mener une collecte documentaire pour investiguer les rapports qu’entretiennent les jeunes urbains avec leurs fleuves (la Seine et la Marne). Ce travail donnera lieu à un livre pédagogique et à une carte blanche dans le cadre de notre festival de rentrée.