samedi 04 mars | 15h

Gianni Joseph / Dance for a While [Répétition publique]

danse

Dance for a while / Danse pour un instant, est le premier volet d’un projet multiple et plus long s’articulant autour de la notion du souvenir, des origines et de ce qui nous construit. C’est un recueillement intime, une invitation à l’introspection par la danse pour une ode à la libération.
En un lieu, c’est un dialogue simple et direct entre une musique et une danse. Comme si celles-ci, à travers leurs propres partitions, pouvaient permettre l’abandon, le temps d’un moment, de la boucle infinie des répétitions et des questionnements.
C’est laisser vivre la danse et exprimer pleinement l’instant. La pièce se situe à l’endroit même du « lâché » prise et de l’ouverture du subconscient sur le conscient du vivant.
« Mon corps a d’autres idées que moi », nous suggérait Roland Barthes.
Le chorégraphe se nourrit de la composition de Henri Purcell « Music for a while », afin de proposer la première version d’un solo sur deux sites de la ville de Fontenay Le Comte : la passerelle Jean Chevoleau et la clairière secrète du Parc Baron.
Sous forme de performance dansée, le chorégraphe-danseur, inspiré des dessins et peintures d’Égon Schiele, s’imprègne du goût du peintre pour l’ablation du décor ou de ses supports, et de la perte, dans son oeuvre, de tout repère de dimensions sur la
palette multiple de ses personnages esseulés.

Entrée libre, sur inscription : 01 58 73 29 18.

Réserver mes billets
tarif plein : 0 euros | tarif réduit : 0 euros

Gardons contact !

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter du POC.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.