vendredi 25 juin | 20h30

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault - Le Théâtre du corps / Dans la solitude des champs de coton

Création 2020

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault ont créé à travers le Théâtre du Corps un espace de travail d’où naissent des spectacles singuliers mêlant avec nuance danse et théâtre, corps et poésie, oralité et mouvement. Cette recherche unique en son genre, où l’acteur danse et le danseur joue, est aujourd’hui au centre de leur travail de création.

Cette fois, les deux chorégraphes ont choisi de mettre en scène une pièce majeure du théâtre contemporain : Dans la solitude des champs de coton, de Bernard-Marie Koltès.

L’auteur nous donne à voir ce qui se déroule juste avant le conflit, « une bagarre verbale que l’on pourrait comparer à une bagarre de rue » dans un lieu isolé. Sur ce terrain neutre et désert, les deux personnages, un dealer et son client, sont amenés à se révéler, à se mettre à nu. Deux oiseaux de nuit, deux êtres blessés, deux solitudes qui se font face. Chacun se jauge, se frôle, se provoque. La parade commence, la joute verbale s’engage. Un moment unique pour entendre le texte de Koltès dont la puissance est portée par deux interprètes éblouissants : le comédien Abdel-Rahym Madi et Julien Derouault.

Durée approximative : 1h30

A partir de : 13 ans

Réserver mes billets
tarif plein : 22 euros | tarif réduit : 17 euros

Mention & Crédits = Auteur : Bernard-Marie Koltès / Mise en scène : Marie-Claude Pietragalla & Julien Derouault / Distribution : Julien Derouault & Abdel-Rahym Madi / Chorégraphie : Marie-Claude Pietragalla & Julien Derouault / Lumières : Alexis David / Musique : Frédéric Chopin, Les Tambours du Bronx, Hildur Guðnadóttir / Crédits photos : Pascal Elliott Crédit photo : Pascal Elliott