De quoi sommes-nous riches ?

La précarisation croissante de la société est au cœur des problématiques qui hantent notre époque. Sans abris, personnes vivant en dessous des minima sociaux, mal logement, isolement… la révolte des gilets jaunes et les nombreuses alertes lancées par des fondations pointent du doigt un monde de plus en plus inégalitaire qui chaque année fait basculer des milliers de personnes.
Le cycle « de quoi sommes-nous riches ? » ambitionne au travers des différentes œuvres présentées, de traiter cette question sous l’angle métaphorique du naufrage au sens propre comme au sens figuré. Et si nos dérives, notre vide intérieur et notre « folie » nous empêchaient de voir nos vraies richesses, de reconsidérer notre système de valeurs et notre ouverture au monde ?

Invités du cycle « De quoi sommes-nous riches ? »
Michel Pouzol « Pourquoi nous détestent-ils ? » (documentaire) - Adrien M et Claire B, Aqua Alta (théâtre visuel) – Yngvild Aspeli, Moby Dick (Théâtre contemporain de marionnettes) - Luigi Pirandello, La fuite (théâtre) – Compagnie Ktha, Demain arrive, je suis une autre toi (théâtre)