Événement

samedi 02 octobre | 19h30

Thomas Bellorini / Happening de lancement du chantier partagé de la station Vert de Maisons

REPORTÉ A UNE DATE ULTÉRIEURE POUR CAUSE D’INTEMPÉRIES

Le happening de lancement du chantier partagé de la station Vert de Maisons de Thomas Bellorini, soutenu par la Société du Grand Paris dans le cadre du Grand Paris Express, prendra la forme d’une petite intervention musicale de la chanteuse lyrique arménienne Sevan Manoukian et la chanteuse et accordéoniste hongroise Zsuzsanna Varkonyi. Thomas Bellorini présentera ensuite son projet de chantier partagé.

Pour accompagner la construction du nouveau métro et contribuer à l’émergence d’une identité métropolitaine, la Société du Grand Paris a impulsé un programme artistique et culturel. Dans ce cadre, la direction artistique et culturelle du Grand Paris Express a invité le metteur en scène et compositeur Thomas Bellorini à mener un « Chantier Partagé » en partenariat avec la ville d’Alfortville.

Les gares sont des lieux de rencontres, de passages, de croisement et de mélange. Ainsi, dans le cadre de son Chantier Partagé, Thomas Bellorini souhaite utiliser la musique pour mettre en lumière et en résonnance ces interactions et ces histoires. Dans son projet, la musique est facteur de mémoire : c’est le bagage que l’on porte avec soi partout où l’on va. Cet héritage est le point de départ de la recherche que Thomas Bellorini et Hugo Henner, dramaturge, souhaitent mener avec les alfortvillais.e.s durant les prochains mois dans l’optique de créer une forme musicale et dramatique aux alentours de la future gare.

Durée approximative : 1/2h

Réserver mes billets
tarif plein : 0 euros | tarif réduit : 0 euros