Concert

samedi 02 octobre | 17h30

Julien Soro / JULIEN SORO - COLLECTIF PEGAZZ & L’HÉLICON

Nuit Blanche

Julien Soro est l’un des jeunes musiciens les plus talentueux de sa génération.
Il est membre de l’Orchestre National de Jazz et Directeur artistique du collectif Pegazz et l’Hélicon.Fort du la boratoire créatif qu’a constitué le grand format Ping Machine pendant de nombreuses années, le collectif Pégazz & L’Hélicon poursuit son rôle de défricheur musical et fédère aujourd’hui de nouveaux projets en petites et grandes formations. Désormais regroupés en un collectif musical, la circulation des idées, les expérimentations sonores et l’énergie collective restent au cœur de leur projet. Le prisme de leurs collaborations s’élargit, laissant s’immiscer d’autres formes d’expressions artistiques au fil de leurs tournées en France et à l’étranger.

Plus de vingt musicien·ne·s, technicien·ne·s, plasticien·ne·s, metteur·euse·s en scène, créateur·ice·s lumière et vidéo interagissent collectivement sous la bannière du collectif Pégazz & l’Hélicon.

Pour la Nuit Blanche et le Festival Effervescence, il proposera un concert jazz avec des formations issues du collectif, pour le final imaginé Parvis des Arts, en hommage au festival Jazz4ville, un des festivals phares de la ville qui connut 20 éditions. Ce concert sera accompagné de vidéo-projections sur les façades du Pôle Culturel.

La Nuit Blanche est une initiative de la Ville de Paris, co-organisée avec la Métropole du Grand Paris.

Julien Soro extrait : https://youtu.be/Ec3C43KaxQ4
Parvis des Arts Alfortville

Durée approximative : 6h

Réserver mes billets
tarif plein : 0 euros | tarif réduit : 0 euros