Rendez-vous

samedi 02 octobre | 19h30

Cyril Hernander Compagnie La Truc / LA TRAVERSÉE "CYRIL HERNANDEZ - COMPAGNIE LA TRUC"

Nuit Blanche

La traversée partira de Mains d’OEuvres à St Ouen le 17 septembre, passera par Paris par le 19ème, le 12ème et le 13ème arrondissement, pour arriver à Alfortville le 01er octobre. La traversée se ponctue par des escales artistiques réunissant musicien·ne·s, graffeurs·euses, danseurs·seuses.

L’arrivée à Alfortville sera sous le signe de l’art et du sport. Pour Cyril Hernandez, il s’agira de recueillir les paroles de celles et ceux que nous croisons, nous traverserons leurs souvenirs, leur présent, leurs mémoires d’attachement aux sports réelles ou rêvées. Nous allons faire un beau voyage !
La Traversée c’est aussi un marathon, mais un marathon festif et artistique :
A Alfortville, la traversée réunira les jeunes du marching band du Conservatoire, les musicien·ne·s de l’Orchestre National d’Ile de France et le saxophoniste Julien Soro, membre de l’Orchestre National de Jazz. Elle se conclura par un final musical sur le Parvis des Arts au !POC ! avec Samir Inal, percussionniste, et son spectacle Ziyara (formation composée de 5 musiciens et 2 danseuses) dans une symbolique de réunion des cultures et des formes musicales.

Cyril Hernandez Compositeur, improvisateur, multi-instrumentiste, performer, interprète, plasticien sonore..., Cyril Hernandez est tout cela à la fois il est directeur artistique de la compagnie La Truc, un « machin au féminin » ouvert aux artistes d’univers différents, touche-à-tout comme lui, prompts à créer des œuvres aux frontières des genres artistiques (cirque, danse, théâtre, marionnette).est par ailleurs un artiste en résidence au !POC ! pour la création de son spectacle Sur Terre. Cette résidence est soutenue par la DRAC.

Durée approximative : 2h30

Réserver mes billets
tarif plein : 22 euros | tarif réduit : 17 euros