Concert Événement

samedi 02 octobre | 21h

Lucie Antunes & le collectif Scale / Sergeï Ensemble

Nuit Blanche

« Vingt bras articulés lumineux réalisent un ballet chorégraphique inattendu. Rehaussés de barres de lumière tels les sabres de Star Wars, ils tranchent l’espace de leur incandescence dans un ballet futuriste. Une œuvre étonnante ! »

Lucie Antunes est une artiste complète, multi-instrumentiste, performeuse,
directrice artistique et metteuse en scène. Depuis toujours, elle jongle entre musique classique (formation au Conservatoire Supérieur de Lyon et plusieurs prix internationaux prestigieux), contemporaine et pop.
En 2019 sort son propre album : Sergeï, dans lequel elle développe une musique électronique hypnotique, inventive, légère, dansante et profondément personnelle.
Dans Sergeï ensemble, Lucie et le collectif Scale s’associent pour construire une énorme machine musicale : sur scène, 7 musicien.ne.s dont les instruments sont les extensions quasi-naturelles, des robots qui les encerclent.
La scénographie somptueuse et futuriste nous embarque dans un monde où l’homme et la machine s’entremêlent en de subtiles croisements jusqu’à ne faire qu’un. Un inclassable concert-spectacle dont la sophistication n’a d’égale que la force d’attraction

Distribution
Lucie Antunes (composition, percussions, vibraphone, marimba, batterie)
Flora Duverger (voix, synthétiseur, percussions)
Theodora De Lilez (voix, synthétiseur, percussions, basse)
Suzy Le Void (voix, cloches tubulaires, métaux, basse)
Brice Perda (tuba, voix)
Nicolas Lockhart (synthétiseurs, voix)
Franck Berthoux (traitement du son en temps réel, modulaires)

Salle : Le !POC ! - Pass sanitaire exigé

Durée approximative : 1h10

Réserver mes billets
tarif plein : 10 euros | tarif réduit : 10 euros

Mention & Crédits = Une production de l’association JOAO et du Collectif Scale. Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre de son programme New Settings. En coproduction de la Comète - Scène nationale de Châlons-en-Champagne, le POC! - Centre culturel d’Alfortville, le Quartz - scène nationale de Brest et La Carène - Scène Musiques actuelles à Brest. Avec l’aide de l’ADAMI - Talents Arts et Technologie, du Centre National de la Musique, de la Région Ile-de-France et du Département du Val de Marne, et grâce à l’accueil en résidence du CENT QUATRE à Paris, du CDA à Enghien-les-Bains. Avec le soutien de Tetro+A pour le Collectif Scale. Crédit photo : Collectif Scale