Rendez-vous

vendredi 04 mars | 18h

/ LA PEPINIERE DE CHOREGRAPHES / SORTIE DE RESIDENCE

Gratuit sur réservation au 01 58 73 29 18

Grâce à la reconnaissance internationale de son travail en tant que chorégraphe et pédagogue, Béatrice Massin a posé les jalons d’un baroque en création. Depuis 20 ans, à la tête de la compagnie Fêtes galantes, elle mène une quête chorégraphique d’un « nouveau baroque » qui a fait naître un courant de création utilisant la matière baroque et toutes ses spécificités (visualisation spatiale de la musique…). Initiant ainsi un courant inédit liant l’histoire à la matière contemporaine, ce nouveau baroque fait aujourd’hui partie de l’univers chorégraphique du XXIème siècle.

Depuis 2013, l’Atelier baroque de la compagnie Fêtes galantes prend une nouvelle orientation et développe une autre façon de transmettre. Une fois de plus, la question de la passation d’un savoir motive Fêtes galantes pour inventer des relais intergénérationnels en créant La Pépinière de chorégraphes. Ce nouvel espace pédagogique de création est destiné à accompagner les danseurs dans leurs premiers pas de chorégraphes.

La matière baroque, telle que Béatrice Massin la développe, permet de mettre en place des outils de travail pour consolider des démarches créatrices. La Pépinière de Chorégraphes est donc une école de chorégraphie qui s’ouvre à tout artiste désireux de se former et d’apprendre à échanger sur son travail pour rompre la solitude dans laquelle on se place parfois lors de premiers travaux.

Durée approximative : 1h00

Réserver mes billets
tarif plein : 0 euros | tarif réduit : 0 euros

Mention & Crédits = Crédit photo : Sebastien Andreani