L’édito du Maire

L’édito du Maire

Après un été qui aura fait la part belle aux grands événements sportifs de la coupe d’Europe de football aux jeux olympiques et paralympiques, l’automne, l’hiver et le printemps d’Alfortville se déclineront au gré d’une nouvelle saison culturelle tout aussi éclatante.

Encore une fois c’est la diversité des talents et des approches artistiques qui caractérisera cette saison concoctée par nos directeurs artistiques, Marie[1]Claude Pietragalla et Julien Derouault. Théâtre, danse, comédie, musique, poésie, création et magie qui animeront les soirées alfortvillaises, témoignant de la diversité de notre ville et de notre volonté d’innover sans cesse au bénéfice de celles et ceux qui y vivent ou viennent découvrir sa douceur de vivre. Une façon concrète d’affirmer et de partager une vision de la culture pour tous que ne cesse de défendre à mes côtés Philippe Car, mon Adjoint à la culture.

Toujours porté par une politique tarifaire forte permettant d’assurer un accueil familial et le plus large possible, le tout, renforcé par une programmation cinématographique de qualité, cette nouvelle programmation sera à n’en pas douter riche de découvertes pour chacune et chacun d’entre vous.

C’est cette programmation que je vous laisse découvrir dans les pages qui suivent pour vous mettre dès à présent l’eau à la bouche.

Et comme l’appétit vient en mangeant et que la culture est un plat qui se savoure sans modération, pour profiter mieux encore de cette saison 2024- 2025, franchissez le pas : abonnez-vous !

Luc Carvounas