Le lieu

Le lieu

Le POC Scène artistique d’Alfortville a été inauguré le 17 mars 2007.

Situé dans le pôle culturel comprenant la médiathèque Simone Veil et une salle de convivialité de 400 m2, il comporte une salle de spectacle et cinéma de 400 places, une agora et un espace restauration-bar “La Cantine”.

Il a été conçu par les cabinets d’architectes Charon & Rampillon et Defrain & Souquet.

Le POC est bâti à l’emplacement d’une ancienne manufacture de caoutchouc, fondée à Alfortville en ​1868​ par​ Auguste Le Renard​.


Le POC est un théâtre municipal, lieu de diffusion  pluridisciplinaire qui représente tous les ans une quarantaine de spectacles et de concerts mais aussi des séances de cinéma hebdomadaires.

Les spectacles : 40 représentations/an –  théâtre, cirque, danse, concerts, arts visuels – à destination de tous les publics, familles, scolaires…

Le cinéma : projections cinéma les mardis, les dimanches hors vacances scolaires, une projection jeune public à chaque période de vacances scolaires. 

En complément de sa programmation, le POC développe aussi une présence artistique sur le territoire, des projets pédagogiques et des actions culturelles à destination de divers publics.