Laurence Lascary

Laurence Lascary a débuté sa carrière dans le secteur audiovisuel en 2004. Après des études de gestion et un diplôme de Master II en marketing et distribution dans l’industrie audiovisuelle européenne délivré par la Sorbonne et l’INA (Institut National de l’Audiovisuel), elle a travaillé au sein de sociétés telles que StudioCanal ou encore Unifrance (bureau de New York).
En 2008, elle crée la société de production De l’autre côté du périph’ pour dépassionner les débats sur les quartiers populaires et décomplexer leurs habitants, montrer qu’il est possible d’y réussir. En 2011, elle lance la Journée des Jeunes Producteurs Indépendants, une place de marché innovante dédiée aux nouveaux acteurs de l’industrie audiovisuelle dont la 8ème édition a eu lieu le 18 septembre 2018.
Depuis 2015, elle est membre du Collège Diversité du Ministère de la Culture.
En 2016, débute la production de son premier long-métrage L’Ascension réalisé par Ludovic Bernard. Le film est sorti le 25 janvier 2017 (Mars Distribution) et a réuni plus d’un million deux cent mille spectateurs.
En février 2018, elle a été nommée Chevalier de l’Ordre National du Mérite pour sa contribution au rayonnement du cinéma français sur tous les territoires.
Afin de faire évoluer les mentalités dans le cinéma français, elle s’engage avec le Collectif 50/50 dont elle est co-présidente depuis mai 2018 qui a pour but de promouvoir l’égalité des femmes et des hommes et la diversité dans le cinéma et l’audiovisuel. Depuis l’automne 2017, Laurence Lascary est présidente de l’association « Dans mon hall » dont l’objectif est la promotion et le développement à l’échelon national d’un projet artistique au service du vivre ensemble dans les quartiers, notamment à travers la réalisation de courts métrages avec les habitants.
Avec Laurence Lascary, le !POC ! souhaite mener des projets de tournage et de sensibilisation au cinéma impliquant les différents quartiers et les habitant-e-s d’Alfortville.