Rencontre-conférence avec Sandrine Anglade, metteuse en scène du Conte d’hiver
Rencontre-conférence avec Sandrine Anglade, metteuse en scène du Conte d’hiver
Sandrine Anglade
En complément au spectacle Le Conte d’hiver, un moment de médiation vous est proposé en début de soirée. Mené par la metteuse en scène Sandrine Anglade, ce rendez-vous apportera des clés de connaissance sur le théâtre élisabéthain et vous plongera dans l’époque shakespearienne.
Ce sera également l’occasion d’apprendre des anecdotes sur la création du spectacle Le Conte d’hiver.
Sandrine Anglade est une metteuse en scène française de théâtre et opéra. Elle a très tôt su qu’elle voulait faire du théâtre, montant et jouant des pièces dès l’âge de 10 ans. Elle a étudié la littérature et a obtenu un doctorat en critique dramatique et musicale.
Au début de sa carrière, elle a travaillé comme assistante de metteurs en scène réputés tels qu’Andrei Serban et Jean-Pierre Miquel. En 1999, elle a commencé à mettre en scène ses propres productions, alternant entre théâtre et opéra. Elle a fondé la Compagnie Sandrine Anglade en 2003, qui explore les frontières entre différents genres artistiques, fusionnant le théâtre, la musique et le mouvement pour créer des spectacles uniques et innovants.
Sandrine Anglade accorde une grande importance à la collaboration et à la diversité des moyens d’expression dans son travail. Elle aime inventer et réinventer des formes existantes, tout en s’intéressant particulièrement à la musicalité de la langue et à la poésie. Son travail aborde souvent des thèmes tels que la quête de liberté et la conscience de soi.
Samedi 24 janvier à 18h en salle Hagopian ( rez-de-chaussée du Pôle culturel)
Entrée libre sur réservation au 01 58 73 29 18 ou sur billetterie@lepoc.fr