LE ROI EST MORT
sam. 2 décembre 20h30

LE ROI EST MORT

Spectacle
8+ 40 min art numérique danse

Tarif C

  • Plein 10€
  • Réduit 8€

Dans le cadre des la biennale internationale des arts numériques NEMO

Placement libre

Réserver sur notre billetterie en ligne

LE ROI EST MORT

Aloïs Leclet

Crée en 2023 par Aloïs LECLET, la compagnie Bêta met l’expérimentation numérique au cœur de sa pratique. Très tôt initié à la danse et au numérique auquel il reste attaché, le directeur artistique fonde
sa recherche sur la rencontre entre l’interprète et la technologie.
Avec cette première création, il souhaite questionner la prochaine grande révolution que connaît notre civilisation : l’intelligence Artificielle. Il explore une nouvelle façon de créer la danse par la technologie en créant une IA et un dispositif qui donne voix. L’intelligence Artificielle chorégraphique pour les interprètes qui les guide tout au long de la création.

Ce projet est un dialogue entre le directeur artistique, l’IA et l’interprète. Chacun se trouve dans une interdépendance, une douce histoire d’équilibre plus humaine qu’il n’y parait.

Tout le long du processus, des phases d’incubations sont mise en place en étroite collaboration avec les interprètes. Le directeur artistique est alors l’intermédiaire entre l’IA et l’interprète: il recueille, sélectionne et transmet à l’IA ses retours et ceux des interprètes. Et ce, dans le but de successivement ajuster la direction de l’IA, tendre vers son autonomie.

lien vers le site d’Aloïs Leclet

En partenariat avec la Biennale internationale des arts numériques de la région Ile-de-France.

A venir

Prochains évènements

Agenda complet