vendredi 21 avril | 20h30
Ce projet 100% alfortvillais réunit les élèves des écoles d’Alfortville (collèges et lycées) et les apprentis du CFA Pietragalla-Derouault pour une soirée exceptionnelle à travers les chefs d’œuvre du plus grand auteur de théâtre français : Jean-Baptiste Poquelin dit Molière.
Plus de 400 ans après sa naissance, l’auteur-dramaturge lui-même comédien, metteur en scène et chef de troupe, continue de fasciner, d’interroger et brille toujours par sa modernité.
« Molière est tellement grand, qu’on est toujours frappé d’étonnement lorsqu’on le relit. » Goethe
Molière s’est attaqué à l’avarice, la bêtise, la misanthropie et la lâcheté avec esprit et impertinence. Il traverse le temps car au-delà du rire, il y a dans ses dialogues une interrogation sur notre devenir. Son génie dramatique est aussi de tendre à la société un miroir inédit.
Fêter Molière offre l’opportunité de rassembler les jeunes amateurs de théâtre et de la langue française, permettant un travail sur plusieurs mois entre de jeunes artistes et les élèves des écoles d’Alfortville.
« Tous les discours n’avancent point les choses. Il faut faire et non pas dire ; et les effets décident mieux que les paroles. » Don Juan ou le Festin de Pierre
Mention & Crédits = llustration : pict rider - Adobe Stock